samedi 10 janvier 2015

Happy Pango surfing



If you teach people from the "happiest nation of the world" how to surf, you will get "happy surfers".
Cela semble évident... mais cela ne l'est pas en fait!




D'abord parceque tous les ni vanuatus ne sont pas tournés vers la mer... beaucoup d'entre eux ne savent pas nager. Ensuite parceque cela suppose une véritable évolution.
Lorsque les jeunes de pango se sont mis au surf, les gens du village n'étaient pas contents, car cela était vu comme un "sport du diable" et le retour à la maison se passait mal...




Puis les efforts de ces jeunes ont fini par payer, puisqu'ils ont gagné plusieurs fois la melanesian cup! Avec très peu de moyens, on l'imagine. Pour un pays où aucun black ne mettait les pieds sur une planche il y a encore très peu de temps, c'est pas mal du tout!


La rencontre entre le village traditionnel mélanésien et le monde moderne ne se montre pas toujours fructueux, mais dans ce cas là, c'est tout le contraire, et c'est suffisamment rare pour être souligné.  Ils progressent, voyagent, travaillent mieux à l'école....Voilà du développement positif!
Well done mister Ben Johnson!
On leur souhaite beaucoup de belles victoires à venir!



1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je suis éternellement reconnaissant

    RépondreSupprimer