jeudi 22 août 2013

A plus dans le bus


Il y a une chose qui a quatre roues, des patates, des oranges et des mangues et qui stationne 2 fois par semaines dans mon quartier.





Les vendeurs rient, les clients aussi, on se croit au village, celui d'Astérix ou de la favela sympa je ne sais pas, mais j'adore y aller.
A l'étage tout est à 2 reais le kilo (bon 2,19 maintenant cela a augmenté) Moins cher qu'à Barbes.
En bas c'est plus luxueux, on trouve les mangues, les maracujas, les salades.



Ils font semblant de ne pas remarquer que j'ai encore oublié comment on dit persil en portugais, et j'ai toujours envie de rester un peu plus longtemps, même quand mon petit panier est rempli.


De quoi me faire (presque) oublier mon petit épicier de la rue de Charonne...

"E bota uma melancia boa para mim por favor!" "Sim meu amor. So isso?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire