mercredi 22 mai 2013

Sunday morning


Amis surfeurs, ce post vous est dédié!
Je ne pouvais décemment pas être si près, et ne pas y aller.
C'est donc à barra, banlieue chic de Rio de Janeiro, que je me suis rendue pour voir à quoi ressemble une étape du championnat du monde de surf.  La plage y est divine et c'est l'endroit idéal pour pratiquer tout ce qui requiert l'énergie des éléments, surf, kitesurf, et bronzette.
Il y a même des pingouins, ce qui m'a laissée incrédule la première fois que l'on m'en a parlé. Le courant froid qui passe à barra les ramène jusqu'ici. Et aujourd'hui, en plus des pingouins, on trouve dans l'eau les meilleurs surfeurs du monde.
Ce dimanche matin est plutot sympathique. Au programme muscles, tatouages et cooooolitude.



 Les jeunes (et quelques vieux qui ont l'air jeunes, il faut croire que le surf ça conserve) se pressent sur le sable pour voir le sud africain et le brésilien disputer la finale.
Je pensais ne pas pouvoir approcher du bord, mais c'était oublier l'absence de stress chez les brésiliens, et je réussis à me glisser au premier rang avec une facilité déconcertante.
Ne me demandez pas trop de détails, je ne connais rien aux figures de style de ces messieurs, mais j'ai trouvé cela esthétique, et j'ai eu envie de les photographier.






Pour le résultat des courses: le brésilien Adriano de Souza (en rouge) a hélas perdu face à monsieur T-shirt canari Jordy Smith.
    
Je suis rentrée avec un joli petit bracelet fluo, distribué par les rastafaris adeptes de Jésus!
Avec une petite carte, présentant une vague et un texte explicatif dessus, du vrai marketing de pro.
On l'avait déjà vu jouer au bowling dans le Big Lebowski, mais maintenant vous le saurez,  Jésus aime aussi le surf.

1 commentaire:

  1. Merci Marie pour ce récit partageant une des étapes du World Tour !
    Avec qlq leçons de Mktg en + :-)

    Ben

    RépondreSupprimer